Les erreurs à éviter en matière de décoration
La décoration intérieure d’une maison reflète la personnalité de sa propriétaire. Il arrive que nos idées soient de trop et gâchent la potentialité des maisons. On a tendance à abuser d’une chose sauf que ce n’est pas parce qu’on aime quelque chose qu’il faut en mettre dans toute la pièce. Comment reconnaitre alors les faux pas ? Quelles sont les clés pour les éviter ? Voici nos conseils.
Les motifs sur tous les murs
Soyez à la mode et sachez que les papiers peints à motifs sur tous les murs étaient pour le temps d’avant. Actuellement, l’utilisation de ces papiers peints a comme principal objectif d’attirer l’œil, d’où il est préférable de le préserver pour le mur que vous voudrez mettre en valeur. Retenez donc qu’un seul papier peint est suffisant pour décorer les murs.
Le total look en utilisant du carrelage du sol au plafond
Carreler le sol et le mur en même temps est une chose à éviter. Le total look n’existe pas en décoration. Pour être plus à la mode, pensez à utiliser des pavages différents qui permettent de mettre en évidence les volumes de la pièce. Cela diversifie la vue et rend l’atmosphère chaleureuse et contrastée. Néanmoins, le carrelage de toute une pièce est possible, mais uniquement dans la salle de bains et même dans ce cas, il faut encore faire attention sur le choix des motifs, de la forme et des textures.
Trop de couleurs
L’usage abusif des couleurs livre un décor carnaval. Il existe quelques règles à suivre si vous ne voulez pas passer à côté de votre déco et si vous voulez avoir un intérieur harmonieux. N’associez pas plus de 3 couleurs. Assemblez une couleur dominante avec une couleur secondaire et une couleur accent. La couleur dominante sera celle qui va habiller les murs vu qu’elle sera la plus présente dans la pièce. La couleur secondaire sert à lier la couleur dominante et la couleur accent qui restera une attraction de l’œil, présent sur les accessoires comme les coussins ou les rideaux.