Votre balcon en hiver
Les plantes peuvent souffrir des rigueurs du froid comme elles peuvent s’épanouir pleinement. L’important, c’est de les préparer suffisamment tôt pour que les temps froids se passent en douceur et que votre balcon en hiver soit des plus beaux. En fait, c’est en automne qu’il faut commencer, soit à prendre soin des plantes que vous avez déjà soit à en planter de nouvelles. Les pensées, les bruyères, les cyclamens, les hellébores, les asters et les chrysanthèmes figurent parmi celles que vous pouvez planter dès l’automne. Pour un balcon en hiver joliment et abondamment fleuri.
À faire pour un beau balcon en hiver
Le plus important à faire dans l’objectif d’avoir un beau balcon en hiver, c’est « d’amender ». N’oubliez pas que les plantes en pot vivent dans un espace réduit, ce qui fait que le terreau s’appauvrit vite et peut manquer de nutriments si vous n’y prenez pas garde. Mixer terre naturelle à du terreau au moment de rempoter et tous les ans, en septembre, ajoutez une couche de 5 à 7 cm d’un amendement riche en nutriments au pied de chacune de vos plantes, fleurs et arbustes. Puis, arrosez. Le vent froid a tôt fait de sécher les bacs de votre balcon en hiver. Alors, arrosez au moins une fois par semaine pour que la terre reste légèrement humide.
Votre balcon en hiver sera le plus beau !
Il n’y a pas de raison pour que votre balcon en hiver ne soit pas des plus jolis du coin ! Pour cela, en automne, taillez légèrement vos arbustes et les plantes telles que le laurier-rose, le buis et la lavande. Ainsi que les plantes grimpantes comme le chèvrefeuille, le jasmin étoilé et le clématite. Et surtout, pour que votre balcon en hiver présente les plus belles fleurs et plantes, veillez à les protéger.