Carrelage sans colle : pratique et peu salissant
Si vous êtes adepte du Do It Yourself, le carrelage sans colle est parfait pour vous. Ce revêtement utilise la nanotechnologie pour adhérer aux murs. Conçu pour durer, il peut même convenir à la salle de bain.
Multiples avantages du carrelage sans colle
Le carrelage sans colle vous affranchit des travaux de maçonnerie. Vous n’aurez pas à recourir à une chape ou un autre adhésif. En fait, ce système se rapprocherait davantage du velcro. Cette technologie a l’avantage de pouvoir se fixer sur les anciens carreaux. Dans le cas où vous souhaiteriez enlever ce revêtement, sachez qu’il se détache en toute simplicité. Ainsi, vous pouvez changer la déco de votre cuisine ou de la salle de bain autant de fois que vous le voulez. L’esthétique sera au rendez-vous. En même temps, cette invention vous fera gagner un temps fou. Par-dessus le marché, ce système reste en place sur la durée, même lorsqu’il est exposé à l’humidité et la chaleur. Les couleurs et les motifs se déclinent en une multitude de possibilités.
Les étapes à faire pour la pose
La première chose à faire serait de bien vous équiper. Le carrelage sans colle se vend librement dans les grandes surfaces dédiées au bricolage. Vous prendrez la taille et la couleur en fonction de la décoration intérieure existante. Les carreaux qui se fixent tous seuls sont vendus en pack. Un kit spécial pour la pose vous sera proposé au même titre qu’une notice de montage. En effet, les carrelages changent d’un fabricant à l’autre. De manière générale, vous devez tourner le carreau sur lui-même pendant la pose pour que le système nanotechnologique adhère efficacement à la surface. Une fois que les éléments sont en place, il vous reste à mettre une fine couche de joint pour consolider le revêtement.