Le style industriel à la cuisine
Depuis quelques années, le style industriel gagne en succès dans plus en plus de foyers. Très présent dans les lofts new-yorkais, un mélange subtil de style urbain, minimaliste et rustique, le style industriel trouve sa place dans tous les intérieurs. Si vous voulez l’essayer, vous pourriez commencer par l’intégrer à la cuisine, puis, si vous êtes convaincu, l’étendre dans d’autres pièces de votre maison. Quels sont les éléments à mettre en avant pour cela ?
Des matériaux solides
En cuisine, il est préférable de disposer de matériaux robustes pour vos différentes préparations culinaires. Mais pour un style industriel, de tels matériaux solides sont vos meilleurs alliés. Optez pour du béton, du bois et du métal pour vos meubles. Il faut marier un style vintage à la praticité pour obtenir un effet industriel comme il faut. Pour votre plan de travail, misez sur le béton ciré, pour votre bar, du zinc, pour les tabourets des pieds en métal et pareil pour les étagères en hauteur. De tels matériaux vous permettront d’instaurer l’ambiance industrielle dans votre cuisine.
Quelles couleurs choisir ?
Il est aussi important que vous vous penchiez sur la question des couleurs pour votre cuisine au style industriel. Pour rappel, ce sont les tons sombres et élégants qui se prêtent au mieux à ce style. Ces couleurs sombres s’harmonisent à merveille avec les matériaux bruts, les uns rehaussant la valeur des autres pour une atmosphère chaleureuse. Les meilleures couleurs en style industriel restent le noir, le gris, le marron et le beige. Vous l’avez compris, le sombre et le sobre, tel est l’esprit industriel, mais si vous voulez un peu plus de gaieté, misez sur quelques objets déco de couleurs vives. Mais faites en sorte que les tons sombres prédominent, autrement l’effet industriel serait noyé.